Le soutien scolaire en ligne est-il adapté à tous les élèves ?

Le soutien scolaire en ligne est en plein essor. Ludique, motivant et flexible, il attire de plus en plus de parents. En plus d’être moins coûteux que les cours à domicile, le soutien scolaire à distance est une solution concrète pour suivre la progression des enfants. Particulièrement lorsque vous avez un emploi du temps chargé.

Reste à savoir si le soutien scolaire en ligne est réellement adapté à tous les élèves. Dans quels cas faut-il le privilégier ? Tour d’horizon sur le sujet !

 

Pourquoi avoir recours au soutien scolaire en ligne

Le soutien scolaire en ligne est une aide pédagogique qui aide l’enfant à progresser. Il permet aussi à l’élève de surmonter ses difficultés scolaires. Cette solution rend les sessions de révisions plus flexibles car disponible sur smartphone et tablette. Mais quelles raisons peuvent vous pousser à recourir à cet accompagnement personnalisé ?

Des difficultés à motiver son enfant à réviser à la maison

Aujourd’hui, les enfants ont tendance à se laisser distraire par les écrans et les jeux en ligne pendant leur temps libre. Ce qui les empêche de se concentrer sur leurs études, et les pousse à négliger leurs révisions à la maison. Pourtant, les révisions contribuent énormément à la réussite scolaire.

Si vous avez des difficultés à motiver votre enfant à réviser à la maison, l’astuce est de miser sur une solution plus efficace. Le soutien scolaire en ligne est un moyen sûr pour booster la motivation des enfants. En effet, les sessions de révisions sont courtes mais régulières ! Les formats d’exercices sont variés et ludiques. De plus, les enfants sont de plus en plus à l’aise avec les outils numériques.

Aider son enfant à retrouver confiance en lui

Une démotivation de l’enfant peut le pousser à perdre confiance en lui. Pourtant, l’estime de soi a un impact important sur les capacités et les performances de l’élève. Cela peut même provoquer un désintérêt pour l’école. Une intervention de votre part s’avère alors fondamentale pour éviter un échec scolaire.

Le rendre autonome et responsable durant sa session de révision scolaire lui apportera un sentiment de satisfaction et une confiance en lui renforcée.

Surmonter les difficultés scolaires en s’amusant

Plusieurs raisons peuvent expliquer les notes en déclin d’un élève. Les difficultés scolaires peuvent se traduire par une incompréhension des cours. Si l’enfant a du mal à assimiler les notions à l’école et à les appliquer dans les exercices, il a certainement besoin d’une aide complémentaire. Le soutien scolaire en ligne aide l’enfant à s’améliorer tout en s’amusant. Il rend les séances de révisions moins ennuyeuses et plus motivantes !

Soutien scolaire : quand faut-il le mettre en place pour ses enfants ?

 

À quels élèves s’adresse le soutien scolaire en ligne ?

Le soutien scolaire en ligne revêt de nombreux avantages. Mais est-il adapté à tous les élèves ?

Un format d’apprentissage accessible aux élèves de la primaire au lycée

Les cours de soutien scolaire en ligne sont accessibles dès la classe de primaire. Ce format d’apprentissage est également disponible jusqu’au lycée. Les exercices et cours de soutien en ligne mis à disposition sont élaborés par des enseignants expérimentés, selon le programme officiel. À ce jour, l’application Kipoya est disponible de la classe de CM1 au collège, jusqu’à la 3ème.

Une solution efficace pour les élèves en difficulté dans une ou plusieurs matières

Les applications de soutien scolaire sont recommandées dès lors que les difficultés scolaires se font ressentir pour l’enfant. C’est une solution efficace pour aider l’élève à progresser dans une ou plusieurs matières. Contrairement aux cours à domicile, le soutien scolaire en ligne permet de réviser plusieurs disciplines à moindre coût. Kipoya peut devenir votre meilleure alliée pour aider l’enfant à perfectionner l’anglais, les mathématiques et le français.

Une aide recommandée pour les élèves autonomes

Ce format d’apprentissage réclame néanmoins de l’autodiscipline. Il est surtout dédié aux élèves autonomes. L’efficacité du soutien scolaire dépend du fait que l’enfant soit capable de travailler seul ou non. Il doit être en mesure de se motiver à se mettre au travail, et à établir sa méthode de travail.

A partir des classes de CM1, CM2, les élèves sont plus autonomes. Ils sont donc plus susceptibles de connaître la réussite grâce à cette solution à partir du Cycle 3, car ils sont plus indépendants.

Les étudiants nécessitant plus d’accompagnement et ceux souffrant de troubles d’apprentissage privilégieront les cours particuliers à domicile.

 

Essayez l’application de soutien scolaire en ligne Kipoya 

Kipoya est une application de soutien scolaire en ligne intelligente. Zoom sur ses avantages !

Une application motivante pour votre enfant

Vous avez du mal à motiver votre enfant à travailler à la maison ? Essayez Kipoya ! Cette dernière permet à l’enfant d’étudier via son smartphone ou sa tablette de façon autonome. Les séances de révisions peuvent se faire n’importe où, à tout moment ! L’enfant peut alors se mettre au travail à son rythme.

De plus, les exercices proposés sont courts mais efficaces. La création d’enjeux par l’application de soutien scolaire en ligne Kipoya pousse les enfants à s’appliquer dans les révisions. En effet, le déverrouillage des applications récréatives bloquées par les parents repose sur la réussite des exercices. Judicieux non ? Vous n’avez pas à fixer de conditions supplémentaires à votre enfant, Kipoya les a fixé pour vous !

Une application simple à mettre en place et économique

Kipoya est facile à prendre en main, et peut être utilisée aussi bien sur smartphone que sur tablette. Son installation se fait en quelques clics sur l’appareil du parent et de l’enfant. Une fois les deux appareils synchronisés, le parent peut paramétrer les exercices de soutien scolaire en ligne à distance et suivre la progression de l’enfant.

Ce format d’apprentissage est également plus économique. Il permet à l’enfant de réviser plusieurs matières en même temps sans que vous n’ayez à payer par heure. De plus, Kipoya propose différentes formules avec et sans engagement, selon vos besoins. Vous pouvez profiter d’une baisse du prix en fonction du nombre d’enfants.

 

Conclusion

Le soutien scolaire en ligne est de plus en plus prisé grâce à son efficacité et sa simplicité d’utilisation. N’hésitez pas à adopter cette solution pour encadrer vos enfants et les aider à progresser dans leurs études.

Kipoya offre un accompagnement sur mesure, selon le niveau scolaire de l’enfant. Cette appli peut être la clé de la réussite de votre enfant.

8 astuces pour progresser en mathématiques