KIPOYA

Mathématiques et sciences : baisse du niveau scolaire des élèves français

Ces dernières années, les performances des élèves français en mathématiques et en sciences sont en forte baisse. Un élève sur deux ressent des difficultés importantes à l’entrée au collège. Une étude réalisée par le ministère de l’Education nationale a démontré que les résultats sont en chute depuis 2014.

Retrouvez l'article, ici

KIPOYA

Comment détecter l’échec scolaire et aider votre enfant à le surmonter ?

Certains élèves ont du mal à surmonter leurs difficultés à l’école. Sans accompagnement adapté, les risques d’échec scolaire sont donc importants. Détecter les lacunes de l’enfant aussitôt s’avère fondamental pour l’aider à s’en sortir. Pour cela il faut comprendre les causes de l’échec pour permettre à l’enfant de redémarrer sur de bonnes bases.

Retrouvez l'article, ici

KIPOYA

Soutien scolaire : quand faut-il le mettre en place pour ses enfants ?

Si certains élèves réussissent brillamment leur année scolaire, d’autres peuvent avoir besoin d’aide pour la mener à bien. Ces derniers peuvent rencontrer des difficultés dans la compréhension et l’assimilation des cours. Le recours au soutien scolaire peut alors devenir indispensable à ce stade. 

Retrouvez l'article, ici

KIPOYA

Comment motiver les collégiens à réviser pendant les vacances ?

Les étudiants ont tendance à négliger les révisions pendant les vacances. Ils envisagent cette période comme un temps de repos, de jeux et de détente. Effectivement, cette pause leur permet de décompresser et de se reposer.

Retrouvez l'article, ici

KIPOYA

Smartphone, tablette, jeux vidéo : comment encadrer l’usage des écrans par nos enfants ?

Face à l’évolution de la technologie, les enfants deviennent de plus en plus dépendants des écrans dès leur plus jeune âge. Nombreux sont ceux qui ne peuvent plus se passer des smartphones, de la télévision ou des jeux vidéo. Il est donc important d’avoir conscience des différents effets des écrans pour encadrer l’usage des smartphones enfants.

Retrouvez l'article, ici

KIPOYA

Soutien scolaire en ligne ou soutien scolaire à domicile : quelle solution choisir ?

De nombreuses raisons peuvent affecter les résultats scolaires des enfants : le manque de concentration, les difficultés de compréhension et de participation de l’élève à l’école… Sans oublier les différentes sources de distraction liées aux technologies.

Retrouvez l'article, ici

KIPOYA

RMC DECOUVERTE parle de nous !

Dernièrement, l'Anses a sorti un rapport qui met en avant la sédentarité des ados qui ne bougent pas assez et qui sont trop souvent devant leurs écrans. Comment faire en sorte de changer cette donne ? Anthony Morel nous donne plusieurs pistes dont Kipoya.

Retrouvez l'article, ici

KIPOYA

Soutien scolaire en ligne : comment booster la concentration des collégiens à la maison ?

La technologie est à priori un facteur qui a tendance à faire baisser les résultats scolaires des collégiens. Ces derniers passent énormément de temps sur les réseaux sociaux et les jeux en ligne. Leur addiction aux écrans les déconcentre et les pousse à négliger leurs études et leurs révisions.

Retrouvez l'article, ici

KIPOYA

Progresser grâce à une application de soutien scolaire c’est possible !

L’impact de la technologie sur les enfants inquiète de nombreux parents. Pourtant, il suffit de savoir s’en servir pour pouvoir en tirer profit. En effet, la technologie n’a pas que des inconvénients. Elle peut même aider les enfants à progresser dans leurs études.

Retrouvez l'article, ici

KIPOYA

Europe 1

Thomas Handschuch, cofondateur Kipoya,
verrouillez à distance les applications “récréatives” des enfants en donnant des exercices pour pouvoir déverrouiller l’appareil.

Retrouvez l'article, ici

Lire la vidéo
KIPOYA

Ma famille Zen

C’est officiel : le Président de la République vient d’annoncer la fermeture de tous les établissements scolaires face à la crise sanitaire due au coronavirus. Mais comment faire réviser les ados à la maison ?

Retrouvez l'article, ici

KIPOYA

BFM Business

Pierre Favre, président et cofondateur de Kipoya, parle de son appli qui aide les parents à surveiller les devoirs de leurs enfants sur leur smartphone, dans l'émission Good Morning Business présentée par Christophe Jakubyszyn..

Retrouvez l'article, ici

Lire la vidéo